Appel à communications “Les frontières entre recherche et soin”

L’association des Jeunes Chercheurs du Réseau Droit, Sciences et Techniques organise sa 4ème journée d’étude, le 23 janvier 2014, à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense.

Cette manifestation, intitulée « Les frontières entre recherche et soin : diagnostics et pronostics juridiques », porte, en particulier, sur la recherche translationnelle, thème d’actualité, tant au niveau national, qu’européen et international.

Elle bénéficie d’ores et déjà du soutien de la Région Ile de France (DIM Innovation, Sciences, Techniques et Société), du Centre d’Etudes Juridiques Européennes et Comparées (CEJEC, Paris X), ainsi que du Centre de Recherche Droit, Sciences et Techniques (CRDST, Paris I).

Cette journée transdisciplinaire est organisée pour permettre aux jeunes chercheurs de présenter et valoriser leurs travaux aux côtés de professeurs de droit et de spécialistes d’autres disciplines (philosophie, sociologie, médecine, etc.). En outre, cette manifestation donnera lieu à publication.

La remise des propositions d’intervention devra s’effectuer par courriel avant le 20 septembre 2013, à l’adresse suivante : jerdst2014@gmail.com.

Pour les détails et modalités d’organisation, voir l’appel à communications.

A télécharger

  • Association JCRDST - Appel a? communications 2014